La Chicha : Ce dangereux Poison à la mode à Bamako

L’odeur agréable et l’esprit convivial de la Chicha laisse penser que fumer cette pipe n’a rien de dangereux. Malheureusement, la chicha est bien plus nocive que la cigarette.

fumeuse cigarette Chicha fille femme cigarette prostituee bar maquis
Elle apporte au fumeur 125 fois plus de fumée, 25 fois plus de goudron, 2.5 fois plus de nicotine et 10 fois plus de monoxyde de carbone que sa cousine la cigarette.

Il est vrai que la fumée est filtrée par l’eau, mais cela retient à peine la moitié des substances nocives. Celles qui restent présentes sont les plus petites et donc celles qui vont pénétrer le plus profondément dans les poumons et faire les plus gros dégâts.

fumeuse cigarette Chicha cigarette prostituee bar maquis fille femme pute bamako
Les tabacs le plus souvent utilisés dans les chichas sont mélangés avec d’autres produits (mélasses, miel, extraits de fruits…), mais cela ne la rend pas moins dangereuse. En effet, la combustion des substances aromatiques entraîne aussi la création de composés mauvais pour la santé, comme du goudron. Par ailleurs, le fonctionnement de la chicha fait que les personnes qui l’utilisent inhalent aussi la fumée du charbon posé sur le tabac, ainsi que de l’aluminium qui les sépare.

Phénomène de mode surtout pratiquée par les femmes à Bamako, fumer la chicha doit être considérée comme un problème de santé publique au même titre que le tabagisme.

Source: Maliactu.info

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *