Koutiala : Saisie de plus d’une tonne six de produits périmés d’origine animale et végétale

Plus d’une tonne six de produits périmés d’origine animale et végétale a été saisie sur le marché et incinérée mardi par les autorités. Ces produits sont essentiellement composés de mayonnaise, de boites de lait concentré, de sardines, de pâtes et de sauce tomate. Selon les organisateurs, l’objectif de cette opération est de protéger les consommateurs contre les dangers de ces produits périmés. Le préfet a demandé aux populations et aux services en charge du contrôle d’être vigilants.

ville region sikasso koutiala capital or blanc coton

ANSONGO

Forum pour la paix et la réconciliation

Un forum pour la paix et la réconciliation a débuté hier à Kounsoum. Une centaine de personnes venues de différents villages de la Commune de Bourra participent à cette rencontre intercommunautaire. Selon le maire de la Commune, la localité a été la cible de plusieurs attaques contre les forains. Il demande aux auteurs de ces attaques qui, selon lui, sont connus, de déposer les armes.

 

BOUREM

Retour de l’électricité

Retour de l’électricité à Bourem. Après 10 mois d’arrêt de la fourniture de courant en raison du manque de carburant, la société Til Gaz, fournisseur d’électricité dans la localité va reprendre ses activités dès le début du mois de carême. Ce redémarrage est possible grâce à l’aide des ressortissants et des sympathisants du cercle. Leur contribution s’élève à 300 000 FCFA.

DESTRUCTION DES MAUSOLEES DE TOMBOUCTOU

Le procès d’Ahmad Al Mahdi Al Faqi s’ouvrira le 22 août à la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a fixé au 22 août le début du procès pour “crimes de guerre” de l’ex-chef de la police d’Ançar Eddine. “Les juges ont tenu compte des observations des parties estimant que le procès durerait quelques jours pour Ahmad Al Mahdi Al Faqi, un Touareg malien, premier accusé de l’histoire de la CPI à plaider coupable pour crimes de guerre, a indiqué mercredi 1er juin la Cour dans un communiqué.

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *