KOUTIALA : Des personnes inculpées pour la religieuse colombienne enlevée

Plusieurs personnes ont été interpellées et présentées lundi 3 avril devant le pôle judiciaire spécialisé dans la lutte anti-terroriste de Bamako. En effet quatre ressortissants maliens figurent sur la liste pour “enlèvement de personnes”, dans le cadre de l’affaire du rapt d’une religieuse colombienne début février au sud du Mali. Parmi les personnes inculpées et mises sous mandat de dépôt, des travailleurs de la paroisse où la religieuse a été enlevée.

soeur franciscaine gloria agoti chretienne catholique protestant religieuse colombienne otage Koutiala

Selon des sources proches du dossier, deux chauffeurs de la paroisse de la localité Karangasso, située au sud de Bamako, seraient concernées. La même source indique que ces deux chauffeurs, en temps normal se relayaient au volant de l’ambulance de la paroisse et c’est à bord de ce véhicule que la sœur Gloria Cecilia Argoté, la religieuse colombienne, a été emmenée après son enlèvement par des hommes armés. Et depuis sécurité est restée sur le qui-vive afin de retrouver les coupables.

Des interrogatoires seraient en cours pour identifier d’éventuels autres complices. Il est à noter qu’un cuisinier qui faisait à manger à la communauté catholique de Karangasso serait  en détention provisoire.

Notons que le jour de l’enlèvement, deux ressortissantes françaises étaient dans la même paroisse.

A. D.

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *