Koulikoro : lancement des activités du plan de travail 2019 de l’ANPE

 Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta a présidé mardi, dans la salle de conférence du gouvernorat de Koulikoro la cérémonie de lancement des activités du plan de travail 2019 de l’Agence national pour l’Emploi (ANPE) et la remise de kits à près d’une soixantaine de bénéficiaires a constaté l’AMAP.

Divers corps de métiers, notamment,  menuiserie bois, froid climatisation, embouche, rôtisserie, boulangerie mécanique auto, mécanique engins à deux roues, électriciens auto, carrelage et pose de pavés étaient concernés par la remise de kits de productions génératrices de revenus.

S’agissant du lancement, des activités du plan de travail 2019 de l’Agence national pour l’Emploi (ANPE), à Koulikoro, le directeur de la structure, Ibrahim NOCk Ag Attia a indiqué que l’nitiative ‘’ procède de la volonté de mobiliser les autorités locales, régionales voir nationales autour des objectifs du Plan de Travail Annuel ANPE 2019’’.

L’objectif du plan de travail vise à ‘’ améliorer la visibilité de l’ANPE et la convivialité de ses relations avec ses usagers, clients et partenaires, pour  développer et mettre en œuvre des programmes spécifiques de promotion de l’emploi notamment pour les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap’’ a précisé le directeur général.

Le Plan de Travail Annuel ANPE 2019 prévoit dans son programme plusieurs activités visant à renforcer l’accompagnement des collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes et d’accroitre l’accès des groupes cibles.

Ibrahim Nock Ag Attia a souligné que le document programme mise sur la  création de 4222 emplois sur toute l’étendue du territoire dont 315 en 2è région , la formation de 4536 auditeurs, l’organisation de 4000 visites d’entreprises, la promotion et la création de  260 PME-PMI, les remises de kits pour la promotion des activités génératrices de revenus(AGR) au bénéfice des métiers pris en compte dans le cadre des programmes appui-réinsertion .

« La mise en œuvre  du Plan de Travail 2019 de l’ANPE tel que défini par son directeur général, contribuera, je n’en doute point, de façon substantielle au projet présidentiel de création massive d’emplois au terme du second quinquennat du chef de l’Etat » a soutenu le ministre Amadou Koïta.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du chef de l’exécutif régional, le général  Mamari  Camara, du maire de la commune, Eli Diarra, et plusieurs responsables  administratifs et des collectivités, des forces vives et les chefs des services régionaux .

AM/MS

AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *