Koulikoro: La ville dotée d’un 2è Commissariat

Attendue par la population de Koulikoro depuis 20 ans, koulikoro dispose désormais d’un deuxième Commissariat de police. Le rêve est devenu enfin une réalité, .
La pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 09 Juillet 2019 à Koulikoro. C’était en présence des autorités communales, administratives, coutumieres, des membres du gouvernement et les honorables députés de la région. 


Situé à Sokourani, ce joyeux architectural est bâti sur une superficie de 2500 m carré comprend 13 bureaux. Il vient renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité dans la région de Koulikoro.
Plusieurs interventions ont meublé cette cérémonie de pose de première pierre du commissariat de police du 2eme arrondissement de Koulikoro.
Au non des notabilités de Koulikoro, le coodinateur des chefs de quartier Djibril Diarra, très ému a salué cette belle initiative de l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’assemblée Nationale et du maire de Koulikoro, Eli Diarra pour le bonheur de la région.
Selon lui, Eli Diarra et l’honorable Issiaka Sidibé sont aujourd’hui en train de servir Koulikoro, contrairement à certains élus qui se sont servis de Koulikoro.
« Le maire, Eli Diarra et l’honorable Issiaka Sidibe viennent de donner à la population un bon exemple de colaboration pour notre intérêt et notre développement », a-t-il déclaré.
En prenant la parole au nom de la population urbaine de Koulikoro, le maire Eli Diarra
a signifié toute la fierté et la reconnaissance légendaire du Meguetan à l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale.
« Capitale de la deuxieme région administrative avec une population estimée à plus de 50.000 habitants, et composée de 11 quartiers, la population de Koulikoro attendaient ce commissariat depuis plus de 20 ans »a-t-il soutenu. A l’en croire, des menaces se manifestent notamment dans la région de Koulikoro par le banditisme urbain et peri- urbain, la criminalité transfrontalière et transnationale, le trafic de faux medicaments, d’armes et de drogues », a-t-il indiqué.
Il n’a pas manqué de rappeler à l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale, le voeux aujourd’hui ardent de la population de Koulikoro qu’est celui d’avoir un hôpital régional digne de ce nom et un aeroport.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a rappelé la volonté ferme des plus hautes autorités du pays en matière de sécurité et surtout de police de proximité.
« Nous avons un plan de maillage sécuritaire pour le bonheur de la population et la construction de ce commissariat combien important pour la commune urbaine de koulikoro rentre dans ce context. Et je salue vraiment le plaidoyer de l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale qui tenait vraiment à ce commissariat pour le bonheur de la population du Meguetan », a-t-il déclaré.
Le ministre a rassuré que le gouvernement va mettre tout en oeuvre dans la mesure du possible pour protéger la population.
L’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale, après la pose de la première pierre, la voix etrainte par l’émotion a salué la présence massive de la population,
chose qui prouve, selon lui, toute l’importance de cette cérémonie. Le président de l’assemblée nationale n’a pas manqué de saluer le courage, et la disponibilité du maire de la commune urbaine de koulikoro, Eli Diarra qui ne cesse de multiplier les actions de développement de la cité du Meguetan.
Mohamed Kanouté

Source: Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *