Kita : Le cercle au-dessus de tous

Réunir les ressortissants du cercle de Kita et contribuer au développement du cercle,  tels sont les défis lancés par la plateforme Espoir de Kita. C’était lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le week-end dernier, à la Pyramide de souvenir.

Mamadou Kaladioula Diabate chef guide griots djeli kita mali

Pour apporter sa pierre à l’édifice, les ressortissants de Kita viennent de lancer la plateforme “Espoir Kita”. L’architecture générale de la plateforme, les projets de textes et réglementaires ont été présentés le week-end dernier. L’objectif de la plateforme est de faire de la culture et du dialogue social les outils incontournables pour le développement intercommunautaire.

Selon le coordonnateur, Ibrahima Kéba Diallo, le meilleur moyen d’apporter la contribution au développement consiste à se rassembler et servir le rôle d’intermédiaire entre la population et le pouvoir. Et de poursuivre que cette plateforme est composée de responsables de critiques constructives, ce qui la rend crédible sur le plan national et international. “Une des voies sûres pour contribuer au développement du cercle de Kita passe par notre volonté de mieux faire les choses. Avec le lancement, nous avons fait un pas  vers ce processus souhaité”, a expliqué M. Diallo.

Il a rappelé que le plan d’action du mouvement sera la culture, la santé, l’éducation et le cadre de concertations entre la population pour une démarche participative. “Nous avons les objectifs et partageons les mêmes visions pour le cercle de Kita. Pour l’atteinte des objectifs, nous devons utiliser des voies légales et la sensibilisation”.

Bréhima  Sogoba

Source: L’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *