Kayes : Les manifestants bloquent à nouveau le pont

Kayes, 27 août (AMAP) Le pont de Kayes est à nouveau bloqué depuis, mardi matin, par des manifestants des mouvements et associations à la base de la perturbation du trafic sur l’axe Bamako-Kati-Kolokani-Didiéni-Diéma-Kayes-Dakar, a constaté l’AMAP sur place.

Les manifestants disent attendre un « geste concret » du gouvernement, condition sine qua non de la levée de leur blocus. Ils demandent, surtout, le démarrage immédiat des travaux de réhabilitation de la route internationale, la reprise des trafics ferroviaire et aérien.

Ils soutiennent ne pas vouloir décevoir les manifestants de Kati qui, selon eux, n’ont pas arrêté le mouvement par solidarité avec Kayes.

En attendant une solution à ce problème, les populations subiront les conséquences du mouvement de protestation : flambée des prix et rareté de certains condiments (légumes) au marché. Le marché de Kayes est ravitaillé en produits provenant de certaines Régions dont Sikasso, du Sénégal et de la Mauritanie, parmi tant d’autres.

Seuls les piétons sont autorisés à traverser le pont. Les motocyclistes et les automobilistes sont obligés de garer leurs engins près du pont ou en lieu sûr, pour faire leurs courses à pied, en taxi et tricycle, (Katakatani), si possible et selon leurs bourses.

BMS/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *