Kayes : La Coordination des associations de jeunesse de Kayes exige que le dossier du 2e pont soit accéléré et demande la pose de sa 1ère première pierre d’ici 4 mois

La Coordination des associations de jeunesse de Kayes à travers une plateforme et l’ensembledes forces vives de Kayes, ont organisé une « marche pacifique » ce samedi 16 juillet 2016 pour demander au gouvernement du Mali un 2e pont à Kayes dans les plus brefs délais.

kayes pont vehicules voiture eau fleuve barrage

A  travers cette marche, la jeunesse de Kayes et l’ensemble des forces vives veulent directement interpeller le président de la République sur l’urgence de faire un 2e pont dans la 1ère région.
Selon le coordinateur de ces associations, Boubacar Niane,  joint par nos soins, les Kayesiens ont une  épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. A l’en croire, depuis quelques années, l’état du pont de Kayes est critique. Les populations  constatent l’état grave de ce pont et la nécessite de construction d’un 2ème pont s’impose.
« L’arbre  ne doit pas caché pas la forêt ! La nécessité d’un 2e pont à Kayes n’est pas une caprice, mais plutôt une nécessité pour Kayes et le Mali en général. Nous voulons que le dossier du 2e pont soitaccéléré et demandons la pose de sa 1ère  première pierre  d’ici 4 mois. Passé ce délai, la plateforme et les forces vives de Kayes vont entreprendre d’autres actions jusqu’à l’aboutissement de leur lutte », a-t-il ajouté.
Au cours de cette marche, la Coordination  des associations de jeunesse de Kayes a également fustigé l’absence à cette marche des autorités  administratives de Kayes. Une absence  qui, selon eux, dénote du peu d’intérêt qu’ils accordent aux préoccupations de la région.
En clair, cette  démarche citoyenne et démocratique sera sans nul doute un appel de plus pour accélérer la concrétisation des promesses. Mais aussi d’attirer l’attention des plus hautes autorités  sur le choix du site d’emplacement qui ne permet pas de remplir toutes les exigences d’un pont moderne.
La rédaction 
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *