Kangaba : Le préfet de Cercle entame une mission de sensibilisation sur le Covid-19

Kangaba, 21 mai (AMAP) Le Préfet de Cercle, Mahamadou Maïga, accompagné du médecin chef du centre de santé de référence, Dr Moussa Soumana Maïga, du chef de service local de l’hydraulique, Luc Diarra, a entamé ce jeudi une mission d’information et de sensibilisation sur le Covid -19 dans sa circonscription, a constaté l’AMAP.

La mission s’est rendue respectivement dans les communes de Karan, Naréna et Benkadi où elle a rencontré les conseils communaux, les notabilités, les leaders féminins et de la jeunesse sur la pandémie du coronavirus notamment son évolution et les mesures de prévention.

Le Chef de l’exécutif local qui a donné l’exemple en se lavant les mains au savon et utilisant le gel, a saisi l’occasion pour insister sur l’application des gestes barrières et les mesures préventives notamment le port du masque, le lavage régulier des mains au savon, éviter les regroupements de plus de 50 personnes, le respect de la distanciation sociale et éviter de se serrer les mains, entres autres.

Le médecin chef a, pour sa part, insisté sur les dangers que le Coronavirus fait courir, notamment l’abandon des centres de santé par la population et la réticence à la vaccination de routine.

Dr Maïga a invité les populations à fréquenter les centres de santé et à faire vacciner les enfants pour éviter la réapparition d’autres épidémies comme la rougeole et la méningite.

Il a précisé qu’aucun autre vaccin n’est disponible pour le moment et a appelé les populations à se méfier des réseaux sociaux qui véhiculent souvent des fausses informations.

Le médecin chef a enfin saisi l’occasion pour rappeler les maires au paiement des quottes parts dans le cadre de la référence évacuation.

A l’issue de la rencontre, les élus qui se sont dits comblés, se sont engagés à poursuivre la sensibilisation jusque dans les confins de leur commune afin que chacun fasse du Covid-19 son problème.

La tournée d’information et de sensibilisation va se poursuivre dans les autres communes du Cercle après la fête de ramadan, selon une source proche de la préfecture.

 SD/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *