Kadiolo : Les autorités prennent des dispositions sécuritaires dans le Cercle

Une rencontre d’urgence pour prendre des dispositions sécuritaires dans le Cercle s’est tenue, mardi, à la préfecture de Kadiolo, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait, surtout après les attaques terroristes perpétrées à Koury et Boura (Yorosso), de requérir les points de vue des participants sur les mesures sécuritaires à prendre. Au cours des échanges, tous ont signalé la menace qui plane sur la localité et le besoin de se préparer en conséquence.

Le préfet a annoncé que, lors de sa rencontre sécuritaire de lundi, (la veille), il a été décidé que désormais, des patrouilles mixtes seront organisées dans la ville de Kadiolo tous les jours. Le président du Conseil de cercle, Moulaye Diabaté, a même apporté un appui financier aux forces de sécurité dans ce sens. Il a été decide, aussi, de déplacer de Misséni à Dovong et de Zégoua à Nimbougou les militaires de l’opération ‘Soutra’ pour sécuriser ces zones à risque. L’opération ‘Soutra’ continuera toujours à patrouiller le long de toute la frontière avec la Côte D’Ivoire et le Burkina Faso.

Les participants ont fait plusieurs propositions dont la mise en place d’un réseau d’information depuis les villages, hameaux, jusqu’au niveau des autorités à Kadiolo, l’implication des chasseurs dans la surveillance des localités et, cela, en collaboration avec les services de sécurité, les maires, les chefs de village.

Ils ont aussi demandé aux populations la vigilance à tous les niveaux pour signaler aux autorités toute présence d’individu suspect dans leur localité et ont proposé de constituer des brigades de jeunes pour monter la garde dans les villages et quartiers.

Le préfet a, également, demandé aux maires, aux sous préfets d’organiser des rencontres sécuritaires dans leurs localités pour impliquer tout le monde dans la lutte contre l’insécurité.

NIO/MD 

Source: AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *