Kadiolo : Lancement du programme de culture démocratique et de la redevabilité dans la gestion des affaires locales

La cérémonie de lancement du programme de la culture démocratique dans la gestion des affaires locales a été présidée vendredi par le préfet de Cercle, Mahamar A Haïdara, a constaté l’AMAP.

 

Financé par l’ambassade de Suède au Mali à travers Diakonia et mis en œuvre par le Réseau Pladoyer et Lobbying (RPL), ce programme contribue à l’amélioration de la culture démocratique et de la recevabilité en favorisant une participation équitable des femmes et des hommes dans la gestion des affaires locales.

Il va renforcer la participation active de tous les citoyens et la responsabilisation équitable des femmes et des hommes à tous les niveaux également et offrir des opportunités aux citoyens à réclamer des comptes à ceux  à qui ils ont accordé leur confiance pour agir en leur nom et place.

Le programme dont la durée est de 3 ans (2019- 2021) cible les associations de santé communautaire, les comités de gestion scolaire, les associations de femmes et de jeunes, les conseils communaux, les comités de gestion de l’eau dans les Communes de Kadiolo, Zégoua, Dioumaténé et Loulouni.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant des partenaires, Boubacar Chérif Traoré, du coordinateur du réseau Pladoyer et Lobbying (RPL), Modibo Samoura, de La conseillère en gouvernance du projet, Mme Maïga Haoussatou Maïga.

NIO/KM

(AMAP) 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *