Kadiolo : Evaluation de la performance des groupes d’action communautaire

Kadiolo, 27 août (AMAP) Un atelier sur l’évaluation de la performance des groupes d’action communautaire (GAC) des aires de santé de Borogoba , Fourou , Kadiolo central, Lofigué, Loulouni, Nimbougou, Ngolona, Torokoro et Zégoua, a pris fin lundi à Kadiolo, sous la présidence du maire de Fourou, Ousmane Ouattara, a constaté l’AMAP.

Il avait pour entre autres objectifs d’évaluer la performance des GAC à travers un partage des bonnes pratiques et l’application effective du cycle d’action communautaire.

Les participants ont échangé sur entre autres, les rôles et responsabilités des GAC, les actions planifiées pour l’atteinte de leurs objectifs, la revue des résultats attendus, les indicateurs de performance, l’analyse de la performance, l’impact, l’identification et les solutions aux difficultés des GAC ainsi que la définition des stratégies pour la pérennisation des acquis.

Le maire de Fourou, Ousmane Ouattara a félicité le district sanitaire et ses partenaires pour l’organisation de cet atelier qui va contribuer à rendre performant les groupes d’action communautaires dans le cercle de Kadiolo.

La cérémonie a regroupé les élus, le président de la Fédération locale des associations de santé communautaire (FLASCOM), le président des associations de santé communautaire (ASACO), les directeurs techniques communautaires (DTC), les responsables du service du développement social et les membres des GAC.

NIO/KM

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *