Urgent: Kemi Séba expulsé du Sénégal pour la France

L’activiste Kémi Séba  est sur la voie d’être  expulsé du Sénégal vers la France. Selon des sources proches de sa famille, le franco-béninois a été arrêté chez lui aux environs de 5h du matin ce mercredi 6 septembre et conduit à la Police des Etrangers.

Kemi Seba ong urgence panafricaniste france cfa

Le militant devra prendre le  prochain vol de la compagnie Air France.  Contactée, l’épouse de l’activiste dit être dans le désarroi, ne connaissant pas exactement si son mari prendra oui ou non le prochain vol d’Air France.

Pour rappel, la presse sénégalaise annonçait hier que le  procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, aurait  fait appel de la décision du tribunal des flagrants délits de Dakar dans l’affaire Kémi Seba.

Jugé  il y a une semaine sur la plainte de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) , le polémiste avait   été relaxé.

Tout est partie du 19 août dernier,  sur la place de l’Obélisque à Dakar, quand l’activiste a brûlé un billet de 5000 francs CFA , lors d’un rassemblement «contre la Françafrique» organisé par son ONG «Urgences panafricanistes» dans plusieurs villes africaines . A travers cet acte, le Franco-Béninois de 35 ans lançait un appel à l’indépendance monétaire des Etats africains. La Bceao avait porté plainte et réclamé le franc symbolique comme dommages et intérêts. L’annonce de la relance des poursuites intervient alors que l’ONG Urgences panafricanistes annonçait  une grande mobilisation contre le Franc CFA pour le 16 septembre prochain.

 

Source: financialafrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *