COUR D’ASSISES DE BAMAKO : Modibo Keita condamné à 5 ans de prison

La Cour d’assises de Bamako a condamné un jeune d’une vingtaine d’années à 5 ans de prison ferme. Il s’agit du nommé Modibo Keita jugé pour coups mortels et violences volontaires sur une certaine Awa Koné au domicile de son mari, Bakary Keita.

Retour sur les faits. Modibo Keita a été condamné à cinq ans de prison pour assassinat d’une femme de leur famille, Awa Koné, par coups et blessures. Après son forfait,  les premiers sur place, les pompiers préviennent à leur tour les forces de l’ordre. Les secours, qui venaient pour un malaise, se retrouvent avec une femme agonisante. Calme, Bakary Keita, le mari de la victime, ne cessera de prendre les nouvelles de sa femme, qui succombera plus tard à l’hôpital sous les coups de ses blessures.

Bouleversé  par le décès, selon les enquêteurs, M. Kéita disait n’avoir  aucune intention de faire du mal à la femme. Même s’il a crié durant la rixe : “je vais te tuer”. “C’était sous le coup de l’énervement et de la colère”, s’est défendu le jeune Modibo devant la Cour.

“J’ai des remords. Je vous demande pardon, et c’est sincère !  Awa Koné  était une femme de notre famille”, se fondant en larmes Modibo devant les juges. Les faits se sont déroulés en 2013. Lire la suite sur aumali…

Adama Diabaté

 

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *