Communiqué du ministère de la Justice

Sanogo Aminata Malle ministre justice droit homme

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, informe l’opinion nationale et internationale de l’examen par la Cour d’Assises de Bamako en son audience du mardi 03 mai 2016 de l’affaire Ministère Public contre Ba Oumar DIARRA, Sékou COULIBALY dit « Assurance» et Malamine DIARRA, accusés d’association de malfaiteurs, tentative d’assassinat et complicité de tentative d’assassinat.
A l’issue de ses délibérations, la Cour a retenu la culpabilité de Ba Oumar DIARRA et de Malamine DIARRA et les a condamnés, chacun, à cinq (05) ans de réclusion.
Quant à Sékou COULIBALY dit « Assurance », il a été déclaré non coupable et acquitté.
Il y a lieu de rappeler que les personnes condamnées sont les auteurs de l’agression physique perpétrée le 21 mai 2012, contre le Président de la République par intérim, le Professeur Dioncounda TRAORE.
Cette agression qui a suscité l’indignation et la réprobation générale tant au Mali qu’à l’Etranger a fait l’objet d’une résolution de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO demandant au Mali de procéder au jugement des auteurs et des complices.
Ces décisions de la Cour participent de la lutte contre l’impunité et de la protection des droits de l’homme.

Bamako, le 04 mai 2016
Le Ministre
Madame SANOGO Aminata MALLE
Chevalier de l’Ordre national

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *