Journée nationale de Qatar 2019 : Remise de don à 200 Orphelins

C’est dans la cité des enfants que Qatar Charity avec l’accompagnement de l’ambassade du Qatar au Mali a procédé ce Dimanche 01 Décembre 2019 à une remise de don à 200  Orphelins. Cet événement s’inscrit dans les festivités de la fête nationale du Qatar.

Présidée par l’Ambassade du Qatar au Mali, Ahmad Abdoul Rahman Al SENAIDY, avec à ses côtés le Directeur du Qatar Charity au Mali, M. Saîd ZOULKANI ainsi que la Représentante du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme KOUMARE Amina CISSE, Directrice de la Cité des Enfants, la cérémonie fut marquée par des activités  de divertissement pour les 200 orphelins.

Le Mali et le Qatar entretiennent des bonnes relations dans divers domaines notamment politique, économique et social. Cette cérémonie de remise de don n’est pas une première pour Qatar Charity. En effet, c’est une tradition que le Bureau de Qatar Mali a inscrit dans son agenda d’activités à mener tous les ans depuis sa création à nos jours.

Cette édition se démarque des autres, du fait de sa cible et l’objet de donation qui était autres fois des donations d’activités génératrices de revenus et d’autres types de projets notamment les machines à coudre, les brebis, les vaches laitières, les logements, les centres de santé, les forages au profit des familles démunies.

Pour cette année des séries de jeux animés par 200 orphelins parrainés par Qatar Charity avec la distribution de cadeaux aux  heureux gagnants et un projet d’adduction d’eau sommaire pour le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la Famille ainsi que pour le Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté  ont été l’objet de donation.

Quant à Mme KOUMARE Amina CISSE, c’était des mots de remerciements à l’endroit de l’état de Qatar particulièrement à Qatar Charity.

A rappeler que Qatar Charity est une organisation humanitaire intervenant dans plusieurs domaines à savoir l’éducation, la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, la santé, la culture, l’habitat, les urgences, les projets saisonniers (Tabaski et Ramadan) et surtout le parrainage des enfants orphelins et autres couches vulnérables notamment les familles démunies et les personnes handicapées.

AFANOU KADIA DOUMBIA, stagiaire

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *