Integrity Idol : le fonctionnaire le plus intègre du Mali

La première édition ‘‘Integrity Idol Mali’’, une campagne mondiale dirigée par les citoyens à la recherche des fonctionnaires honnêtes et intègres, touche à sa fin.

emploi travail jeune

Ils sont : administrateur, enseignant, personnel sanitaire et militaire, à être nominés pour la phase finale de cette édition 2016, prévue le 23 décembre prochain. L’information a été donnée par le directeur pays d’accountabilitylab, M. Moussa Kondo, au cours d’une conférence de presse.

Identifier et célébrer le fonctionnaire le plus intègre de l’année, tel est le but de ce projet ‘’Integrity Idol’’ qui vise à susciter un débat autour de l’idée de l’intégrité et de démontrer l’importance de l’honnêteté, la responsabilité personnelle dans la gestion des affaires publiques et inspirant une nouvelle génération de fonctionnaires plus efficaces et plus honnêtes.

Parmi les trente personnalités sélectionnées au départ, il y a quelques mois, les cinq nominés pour la finale après le tri des organisateurs ont été présentés aux membres du jury et aux journalistes sous forme de projection vidéo. Il s’agit de Drissa Goita, administrateur du développement social, Mme Samaké Marie Louis Kéita, infirmière du centre de santé des armées à Sikasso, Issa Cherif Dia, adjudant dans l’armée de terre, Fatoumata M. Maiga, enseignante à Ségou, Seydou Diourté, directeur d’école fondamentale dans la région de Koulikoro.

«Malgré ce qui se passe, il y a encore des hommes et des femmes dans ce pays, qui de façon désintéressée, donnent le meilleur d’eux même pour faire avancer le pays. Ces cinq personnalités, en sont la parfaite illustration. Nous continuerons à soutenir ce projet pour le rayonnement des valeurs sûres au grand bonheur de l’administration malienne», souligne Hamidou Doumbia, du Global Shapers Community Bamako Hub.

A partir du 15 décembre, un film- vidéo des finalistes sera diffusé sur les chaines de télévision, ORTM, Africable télévision et Renouveau TV pendant une semaine, pour permettre aux populations de faire un choix parmi les candidats, à travers un vote. « La valeur de l’Intégrity Idol, est le processus, pas le résultat. Il magnifie les individus qui servent le service public avec honnêteté, intégrité et responsabilité », a conclu Moussa Kondo.

Source: journaldumali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *