INTEGRITE DANS L’ADMINISTRATION : Les cinq finalistes de “Integrity Icon-Mali” dévoilé

En faveur d’une conférence de presse, le programme Integrity Icon-Mali de Accountabilitylab-Mali a annoncé les identités des cinq finalistes retenus pour être le ou la fonctionnaire le ou la plus honnête et intègre de l’année 2019.

 

 Sur les 30 dossiers retenus des 4060 nominés, le programme Integrity Icon-Mali a annoncé hier les noms des 5 personnes retenues pour la finale. Il s’agit de Sidibé Mahawa Haidara, du ministère de l’Intégration africaine, Coulibaly Mariam Bamba, du Centre d’animation pédagogique de Dioïla, du Sergent des Eaux et Forêts Abdoulaye Diakité, en poste à Koro, d’Issa Traoré, coordinateur du centre EDM-SA de Diré et Coulibaly Aminata Goïta, médecin-chef du district sanitaire de Sikasso.

La finale de la 4e édition de  “Integrity Icon-Mali” est prévue pour le 23 novembre prochain. Celui qui parviendra à cumuler plus de points sera élu lauréat.

L’annonce des finalistes par le directeur pays Acconuntabilitylab-Mali, Moussa Kondo, a été faite, hier jeudi, lors d’une conférence de presse en présence de la présidente du Conseil d’administration de Acconuntabilitylab-Mali, du président du jury de la compétition. A travers cette initiative, Accountabilitylab-Mali veut promouvoir l’intégrité et l’honnêteté des au niveau de l’administration publique.

Ce programme est un moyen, selon le directeur pays Acconuntabilitylab-Mali, de faire découvrir des cadres valables pour lutter contre la corruption qui gangrène notre pays. “Tous les maux du Mali (insécurité, manque d’infrastructures…) s’explique par la corruption. Ce programme permet aux jeunes de se faire du repère pour la gestion efficace et efficiente du pays”, a annoncé M. Kondo. Pour lui, à travers Integrity Icon-Mali, il s’agit d’encourager et de reconnaitre le mérite des dignes fils dans l’exécution de leur tâche régalienne.

De son côté, la présidente du Conseil d’administration de Accountabilitylab- Mali, Niama Koné, la lutte contre la corruption est une course de fond qui demande le courage, l’engagement de chacun à son niveau. Elle souhaite que cette initiative d’Acconuntabilitylab-Mali, qui est à sa 4 e édition soit une solution pour notre pays de vaincre la corruption.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *