Intégration des personnes handicapées dans la fonction publique malienne : Sit-in de la FEMAPH devant le Ministère du Travail et de la Fonction Publique, ce mardi

Suite à la non application de la décision du Gouvernement du Mali qui avait pris, en 2011, l’engagement d’intégrer 70 diplômés handicapés dans la Fonction Publique, le mardi 12 juin 2018, la FEMAPH a décidé une fois de plus de monter au créneau pour se faire entendre.

En effet, la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées avait entrepris plusieurs démarches de Revendication et des actions d’Information, de Sensibilisation, mais aussi et surtout, de Lobbying et de Plaidoyer pour l’effectivité de cette mesure. Malgré cela, après 7 ans de lutte, la situation n’a pas changé.

Pour renverser la tendance, la FEMAPH a décidé de faire un nouveau sit-in devant le Ministère du Travail et de la Fonction Publique, pour réclamer l’intégration des 70 diplômés handicapés dans la Fonction Publique.

Rappelons que ce sit-in entre dans le cadre des activités de mise en œuvre du Projet d’Amélioration de l’Accès des Personnes Handicapées aux services sociaux et à la participation citoyenne au Mali (PAAPH), financé par le Programme Voice et exécuté au Mali par OXFAM.

 

 

Source: Maliactu.info

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *