Incendie des marchés de Bamako: l’AN apporte son soutien aux sinistrés

incendie feu flamme marche immeuble court circuit courant

Marché rose de Bamako

La somme de 10 millions FCFA a été remise par l’honorable Issaka Sidibé président de l’Assemblée nationale, à Abdel Karim Konaté, ministre du Commerce qui, à son tour, l’a donnée à Mamadou Tiéni Konaté, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). Rappelons que juste après l’incendie du marché rose de Bamako, le président Issaka Sidibé à la tête d’une forte délégation s’était rendu sur le lieu pour constater les dégâts. Sous le choc, le président de l’Assemblée déplorant les branchements et les installations anarchiques dans le marché avait pris l’engagement de voler aux secours des sinistrés de l’incendie. « (…) Pour cela nous vous remettons cette somme symbolique», a –t-il déclaré.

Le ministre du commerce n’a pas manqué de mots pour remercier le président de l’Assemblée Nationale pour ce geste symbolique de la part de la représentation nationale et de son premier responsable dont il connaît depuis belle lurette les qualités humaines.

Profitant de cette occasion, le ministre a rappelé les mesures d’urgences prises par le gouvernement contre les incendies, ainsi que les efforts déployés pour réinstaller les personnes touchées par ces sinistres en plus des déguerpis des voies publiques.

Ainsi, les Halles de Bamako sont en train d’être réhabilitées par l’Etat, plus de 600 détaillants ont été réinstallés et ils n’auront pas à débourser un seul franc pendant six mois au titre des frais de location. A cela s’ajoute, la confection de plusieurs hangars dans les marchés secondaires de la capitale.

La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 22 août dans la salle Aoua Keita de l’hémicycle.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.