« Ibrahim Boubacar Keïta, un destin d’exception »: Une usurpation intellectuelle !

L’auteur d’ibk, un destin exceptionnel a été reçu à Sebenicoro. De sources confirmées, il y a déjà un document au cabinet de la présidence de la République, reçu depuis le 04/05/2016pour demander une audience la présentation du livre Intitulé Ibrahim Boubacar Keita « la force d’une conviction ». Le premier auteur, également du nom de Moussa Cissé, n’en revient pas. Comment un écrivain, ne ce reste que pour un minimum d’honnêteté, a pu trahir moralement et littérairement le Grand homme qui est IBK ?

ibrahim boubacar keita ibk president malien livre moussa cisse destin exception ouvrage document

Cette histoire entre deux Moussa Cissé est surprenante. L’un et l’autre se connaissent très bien. C’est aux éditions Fayard que le vrai auteur avait garanti son document, avec une biographie consistante du personnage IBK.Mais d’un seul coup, à une vitesse faramineuse, l’autre Moussa Cissé, soutenu par des barons du RPM et résidant à Baco-Djicoroni en commune V du district, a choisi les éditions Harmattan pour sortir un livre qui contient plusieurs idées du document préétabli.

Que doit comprendre IBK ? Aucune sincérité et aucun sérieux de la part d’un auteur qui fait un lancement de grand jour, mobilisant ministres députés et griots d’un président, certes au destin exceptionnel au regard de son parcours et de sa victoire en 2013.

Desource de bonne foi nous indique qu’un autre MOUSSA CISSÉétait à l’origine de la biographie d’IBK depuis 2016.

IL se trouve que le projet de l’auteur Moussa CISSÉ est tombé dans les mains de son homonyme,  Qui a usé de toutes ses relations pour détourner non seulement le projet mais aussi les idées.  Il s’est procuré une copie du document et s’est mis à réécrire à sa manière une biographie en se servant du document du premier MOUSSA CISSÉ. En bénéficiant de relations auprès des connaissances, il débarque en fanfaron en y ajoutant des discours et augmenter le volume pour faire disparaître toute trace du premier projet.

Eh OUI !  Après investigation, nous avons appris que depuis 2016, le véritable auteur a écrit et publié aux éditions Edilivre, une biographie intitulée,  *IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA   »LA FORCE D’UNE CONVICTION »* et  depuis, il a entamé des démarches administratives pour rencontrer le président IBK mais en vain. Comme preuve,  vous verrez ci-dessous la couverture du dit livre.

La couverture était déjà confectionnée, et pendant que les démarches du vrai auteur étaient en cours, l’autre Moussa Cissé, « l’usurpateur », avec le soutien de ses relations, a publié le livre sous le nom « Ibrahim Boubacar Kéita, un destin d’Exception » après avoir requis l’état d’avancement de travail. Il n’a fait qu’ajouter quelques extraits de discours du Président de la République. Il travaille avec des responsables du RPM et qui auraient même affirmé que l’auteur n’a pas pu défendre le livre lors du lancement. Sa stratégie était de faire impliquer le vrai auteur pour que ses commentaires servent de lumière à l’assistance. Mais hélas, l’invitation a été refusée.

Comme pour dire, nous ne sommes pas que des hommes, nous sommes surtout des loups prêts à nous manger pour un rien du tout.

Affaire à suivre…

         Mamedy Diarra…………………………………………………..

 

Source: figaromali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *