IBK rend hommage à l’ancien président : « Ce projet a tenu à cœur à ATT »

Qui pouvait croire qu’en venant à Mopti, ville natale  de l’ancien président de la République,  l’actuel locataire de Koulouba IBK allait rendre un hommage mérité à  ce dernier ?  Ce fut vraiment le cas lors de l’inauguration de l’hôpital Sominè Dolo.  « Il faut rendre à César ce qui est à César  » a-t-il déclaré, ajoutant que   » ce projet a tenu à cœur et avec force au président Amadou Toumani. Il est bon qu’au nom de la patrie je lui  rende cet hommage » a-t-il précisé.

 amadou toumani toure ancien president republique mali

 Cette déclaration du président a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements de la population venue massivement pour assister à l’évènement.  Comme pour dire  que l’état est une continuité.

Le président IBK fait sien l’adage selon lequel : « il arrive que  l’on prenne le fruit d’un arbre qu’on n’a pas planté. Cet arbre-là a été planté par un homme qui m’a précédé à cette charge. Il s’agit d’Amadou Toumani Touré. Je ne suis pas un homme d’Etat qui tire  à lui  les choses qui  furent avant moi « .  Selon lui à chacun son mérite. «  Ce projet a tenu à cœur et avec force au président Amadou Toumani. Il est bon qu’au nom de la patrie que je lui  rende cet hommage  » a-t-il déclaré.   Ce geste du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta  à l’endroit de son prédécesseur  a été salué à sa juste valeur et perçu comme un signal fort dans le sens de la réconciliation nationale.

                                

 Ramata Tembely

 

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *