Humanitaire : Ahmadiyya habille des enfants orphelins

La communauté Jama’t Islamique Ahmadiyya vient de faire des heureux pour la fête de ramadan à travers un don d’habits aux enfants orphelins de plusieurs localités du Mali. La cérémonie de remise s’est déroulée à son siège à Djélibougou samedi dernier.

orphelin enfant fils fille victime ebola maladie hemoragique

Les enfants constituent l’une des couches vulnérables de notre pays, la communauté Ahmadiyya leur crée les conditions pour fêter le ramadan.

Pour le secrétaire général Jama’t Islamique Ahmadiyya, Modibo Kane Cissé, le mois de ramadan est un mois d’abstinence, de tolérance et de solidarité.

Selon lui, le mois propice pour venir en aide aux enfants orphelins. Il a fait savoir que ces dons sont destinés aux enfants orphelins âgés de 5 à 13 ans vivant dans les localités couvertes par la mission Ahmadiyya. A ses dires, par ce geste humanitaire, la Jama’t Islamique Ahmadiyya accompagne ces enfants à gouter le plaisir de l’Aid-el Fitr.

Il a profité de l’occasion pour citer les œuvres humanitaires de l’organisation notamment dans les domaines de la formation, de l’accès à l’emploi, à l’éducation et à la santé.

Le représentant du ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille soulignera que Jama’t Islamique Ahmadiyya joue un rôle multiforme qui vient en droite ligne compléter les efforts de l’Etat. A en croire le directeur national de la promotion de la femme, de la famille, et de l’enfant, ces genres d’initiatives ne doivent pas passer inaperçues.

Son homologue du ministère des Affaires religieuses et du Culte a abondé dans le même sens. Pour lui, c’est une initiative qu’il faut saluer à juste titre. “L’islam veut dire le partage, l’entre aide et la communion”, a laissé entendre le représentant du ministre Thierno Amadou Oumar Hass Diallo. Il a exhorté Ahmadiyya à travailler avec son département.

La cérémonie de remise de dons s’est achevée par la rupture collective, la prière et des bénédictions.

Yehia M. Baby

Stagiaire

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *