Hôtellerie : PLACE A SHERATON

Le coût de construction de cet immeuble de R +9 composé de 200 chambres de haut standing est estimé à environ 40 milliards Fcfa

Mamadou Gaoussou Diarra ministre Promotion Investissements Secteur privé Cessé Komé president koira Sheraton hôtel Radisson Blue signature convention

Le parc hôtelier de notre pays s’agrandit et pas des moindres. Bientôt la ville de Bamako verra surgir un hôtel de la célèbre enseigne Sheraton. Le contrat de construction de ce géant hôtelier a été signé lundi à l’hôtel Radisson Blue par le ministre des Maliens de l’extérieur Abdourhamane Sylla et le directeur de développement Afrique du groupe Starwood, Evdwig Bouldoukian. Les deux parties ont entériné le contrat de gestion du futur hôtel Sheraton en présence du vice président acquisition développement, Neil George, du 5ème adjoint au maire de la commune IV Issa Sidibé et du président de la commission d’organisation du Sommet France Afrique Cheick Sidi Diarra. Plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé, Mamadou Gaoussou Diarra et ses collègues de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé et de la Défense et des Anciens combattants, Tieman Hubert Coulibaly ont assisté à l’évènement. On notait également la présence de plusieurs opérateurs économiques de la place.
C’est notre compatriote Cessé Komé, président de Koira hôtel investment S.A KHI, qui après l’hôtel Radisson Blue, se propose à nouveau de doter Bamako de l’enseigne prestigieuse Sheraton. Ce, en partenariat avec Starwood.
A travers ce contrat, la gestion et l’exploitation de l’hôtel seront assurées par Starwood, société mère de Sheraton et Méridien présent dans plusieurs pays au monde, mais l’hôtel reste la propriété de KHI.
Dans son mot de bienvenue le 5ème adjoint au maire de la commune IV a salué l’initiative qui selon lui, témoigne de la volonté des plus hautes autorités de faire du secteur de l’hôtellerie, l’un des moteurs du développement.
La cérémonie a été marquée par une projection de film qui a permis au public de voir à quoi va ressembler le futur Sheraton de Bamako qui sortira de terre bientôt juste en face de la Cité ministérielle.
« Avec ce projet futuriste au cœur de l’ACI^, c’est la destination Mali qui sera honorée » souligne le président de KHI qui dit renouveler sa confiance à notre pays à travers cet investissement. « C’est un chalenge que le groupe a bien voulu réaliser après celui Radisson Blue  pour booster le secteur », a t-il ajouté
L’investissement d’environ 60 millions d’euros (environ 40 milliards Fcfa) est un immeuble de R +9 composé de 200 chambres de haut standing. Sa réalisation créera 600 emplois pendant la phase de construction. 200 emplois directs et 300 indirects seront également crées pendant la période d’exploitation. Toute choses, selon le ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé, qui s’inscrit à la fois dans la vision de la politique de l’excellence prônée par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, prioritairement dans sa volonté et ferme détermination d’intensifier la recherche de solution adéquate à l’emploi des jeunes.
Mamadou Gaoussou Diarra a adressé au promoteur de Koira hôtel investment les félicitations des plus hautes autorités pour cet important investissement touristique haut de gamme qui contribuera à résorber l’épineuse question d’infrastructures hôtelières au moment où notre pays s’apprête à abriter le sommet Afrique France.
L’ouverture de l’hôtel est prévue à l’occasion de cet important événement que notre pays doit abriter en 2016. Le ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé a lancé un appel aux autres opérateurs économiques, afin qu’ils emboitent le pas à Cessé Komé, pour que cet événement ne soit pas seulement une rencontre, mais un véritable moteur de développement.

Lougaye ALMOULOUD

source : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.