HOMMAGE | MEIWAY, Didier Drogba, A’Salfo, Yodé & Siro, Soum BILL, Sidiki Diabaté… pleurent Amadou GON Coulibaly

L’annonce du décès ce mercredi 8 juillet 2020 du Premier ministre Amadou GON Coulibaly a attristé plus d’un. Ses partisans tout comme ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions politiques que lui. Outre la famille politique ivoirienne et ailleurs, des sportifs et artistes de Côte d’Ivoire n’ont pas caché leur tristesse. Rentré en Côte d’Ivoire depuis le 2 juillet 2020 après un séjour médical en France de plusieurs mois, le PM a pris part ce mercredi, avec enthousiasme, à son premier conseil de ministres (depuis son retour) en présence du président de la République Alassane Ouatara, au Palais de la présidence.
« Vous imaginez aisément le plaisir qui est le mien de revenir à la #Primature ! À présent, nous devons tous retrousser nos manches pour faire face aux défis auxquels notre pays est confronté », annonçait le PM le 6 juillet dernier, à son retour à la Primature à Abidjan-Plateau.
« J’ai juste pas envie d’y croire », a manifesté l’artiste Soum BILL après l’annonce du décès du Premier ministre. «Profondément attristé par cette mauvaise nouvelle », Soum BILL a salué la mémoire du disparu. « Puisse l’Éternel vous accueillir dans son royaume. Merci infiniment pour votre grandeur. Merci pour tous vos encouragements Merci pour le sens du sacrifice à la nation », a-t-il posté.
Quant à son aîné MEIWAY, il souhaite à AGC d’ «allez en paix ». « Que Dieu vous pardonne vos péchés et qu’il vous reçoive dans la paix, le pardon, la tolérance et la réconciliation », a-t-il ajouté. Emboîtant ses pas, A’Salfo qui à remercié AGC « pour tout », a imploré le Dieu afin qu’il l’ « accueille à ses côtés ». Le duo Yodé et Siro (YeS) ont eu pensée pour « le peuple ivoirien » et aux proches du disparu. « Nos sincères condoléances au Président de la République de Côte d’Ivoire, aux membres du  Gouvernement, à la grande famille du Premier Ministre et Chef du Gouvernement ivoirien, S.E.M Amadou Gon Coulibaly qui vient de nous quitter », ont-ils témoigné.
Pour sa part, l’ex-footballeur Didier Drogba s’est adressé à la famille du disparu. « Mes condoléances les plus sincères à la famille Amadou Gon », a-t-il tweeté. Quid de l’artiste malien Sidiki Diabaté ? Amadou Gon Coulibaly est l’« oncle, le mentor, l’ami » qui s’en est allé.
« C’est avec le plus grand désarrois et la plus grande tristesse que j’ai appris la mort de mon oncle, mentor et ami, tonton Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre de la Côte d’Ivoire », a-t-il écrit. De cette subite disparition, Sidiki Diabaté se « rend compte encore une fois que la vie est éphémère ». Pour lui, « la douleur de cette perte est vraiment incommensurable, mais Dieu a le dernier mot sur toute chose ».
A l’épouse du défunt AGC qu’il appelle « Tante Assetou », « à toute la famille Coulibaly ainsi qu’à toute la nation ivoirienne », le chanteur demande « d’être fort ». « Je sais ce qu’engendre cette perte. Comme Dieu nous le recommandes disons Alhamdoulilah en toute circonstance. Dort en paix tonton, on ne t’oubliera jamais le soleil de Korhogo », tel est son hommage à feu Amadou Gon Coulibaly.
Koné SAYDOO
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *