HAC : Mahamane Hamèye Cissé, un parcours dédié à la presse

Le Groupement Patronal de la Presse Ecrite (GROUPE) et l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP) ont porté leur devolu sur notre Dirpub, pour être leur candidat à l’élection des membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Voilà ce que pensent ses parrains.

journaux presse ecrite papier

Mahamane Hamèye Cissé est le candidat de l’Assep et du Groupe, mais également de bien d’autres associations professionnelles, pour la HAC. De l’avis de tous, il s’agit là d’un candidat idéal, l’homme ayant dédié sa vie à l’amélioration des conditions de la presse, au Mali et en Afrique.

 

Titulaire d’une Maitrise en Droit public, il a été à l’initiative de bien de rencontres tendant à améliorer la presse, aux plans des textes et des pratiques. En effet, après bien de formations qu’il a faites un peu partout dans le monde en Gestion d’entreprises de presse, Droit de la presse, Communication d’entreprises, Régulation et autorégulation des médias… il est devenu formateur, et a su transmettre sa connaissance et son expertise partout où il a été sollicité.

 

Mahamane Hamèye a été membre fondateur de Net Peace Africa et Coordinateur pour l’Afrique de l’Ouest, membre du Conseil d’Administration du Réseau des Journalistes Africains pour la Paix et la Sécurité auprès de la Commission Union Africaine, ancien Membre du Conseil supérieur de la Communication…

 

C’est dire que l’homme a la taille de l’emploi.

 

La Rédaction

SOURCE: Le Scorpion  du   25 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.