Grandes actions de solidarité et de lutte contre l’exclusion : La Fondation Orange Mali a respecté ses engagements

Mardi dernier, la Fondation Orange-Mali a renoué avec sa tradition en organisant « la journée de la Fondation Orange Mali » au Centre de conférence International de Bamako(CICB) sous le haut parrainage de Mme Keïta Aminata Maïga, Epouse du Chef de L’Etat, Présidente de l’ONG AGIR.

aide operateur economique fondation orange solidarite

Bamako-17/10/2015- Lors de cette journée, la Fondation Orange Mali a distribué des dons importants aux populations, et aux structures défavorisées pour plus de 40 millions FCFA.

Il s’agit des donations constituées de denrées alimentaires, moustiquaires imprégnées, cahiers, moulins multifonctionnels, motos pompes pour irrigation, motos tricycles pour personnes handicapées et de kits de maraîchage. Les équipements pour les hôpitaux de Gao et Tombouctou ont été également remis officiellement lors d cette journée.

« C’est pourquoi, nous avons inscrit dans nos perspectives des mois à venir la réalisation de grands projets touchant un maximum  de bénéficiaires notamment dans les domaines de la santé, l’éducation et l’autonomisation des femmes au travers de activités génératrices de revenus », commente un responsable de la Fondation. Et parmi les chantiers, il cite :

-la construction d’un centre d’accueil pour les femmes fistuleuses à l’hôpital de Sikasso pour un coût de 76 millions FCFA dans le cadre du programme d’intrahealth de lutte contre la fistule obstétricale.

-l’aménagement et l’équipement d’une unité de néonatologie au CHU POINT ET, financés par la fondation France pour près de 40 millions FCFA.

– le lancement prochain d’une campagne de lutte contre le cancer du col de l’utérus à travers des dépistages.

-la couverture partielle des besoins de l’infirmerie du Génie Militaire de Bamako pour près de 30 millions FCFA.

– la construction de 2 Projets Villages Binatomobougou (Markala) et Fignan ( Koulikoro) en concentration avec les autorités locales et pour une valeur de 140 millions FCFA dont celui de Binatomobougou a été entièrement financé par la Fondation France.

Dans la même perspective, les représentants de la  Fondation Orange Mali rappellent qu’un projet village est : une école entièrement équipée ; un point d’eau potable et un centre de santé entièrement équipé.

Parmi les autres chantiers cités, sont également concernés ceux de la mise à disposition d’une salle multimédia à l’IUG entièrement équipée avec entre autres 15 ordinateurs, la connexion internet…

Il s’agit également du financement d’activités génératrices de revenus pour une association de femmes à travers l’ONG AWLAE sur la production de poulets de chair au profit des femmes rurales pour 7 millions FCFA.

Enfin, il faut noter qu’après avoir honoré tous les engagements pris depuis le départ, l’Administrateur Général de la Fondation Orange Mali a réitéré l’engagement de la Fondation à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et de différents acteurs sociaux, dans la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être des populations.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *