Grande Mosquée de Bamako : Prière collective pour la paix et la sécurité

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Dr Mahamadou Oumar KONÉ, a prié avec les fidèles musulmans de la capitale, à la faveur du grand rassemblement hebdomadaire de ce vendredi 22 janvier 2021.

 

La prière était dirigée par le grand Imam, Mamadou KALLÉ, dont le sermon portait sur la thématique de la paix et de la communion pour le bonheur et la quiétude de tous.

Il s’agit d’une thématique chère aux autorités de la Transition, a indiqué le ministre des Affaires religieuses et du Culte.

« Rassembler et fédérer les Maliens pour la paix, la sécurité, la réconciliation nationale et le vivre ensemble », telle est en effet la dédicace de la Transition, a précisé le Dr Mahamadou Oumar KONÉ.

« C’est la raison pour laquelle, nous sommes ici, cet après-midi, à la Grande Mosquée de Bamako, pour implorer Dieu afin que la paix s’installe à nouveau au Mali et qu’elle gagne le cœur de chaque Malien », a justifié le ministre KONÉ.

« Nous implorons également Dieu pour la stabilité dans notre pays et l’entente entre tous les fils et filles de notre Nation », a ajouté le Dr KONÉ.

« En effet, notre pays fait face à plusieurs crises d’ordre sécuritaire et sanitaire, sans oublier le banditisme de plus en plus grandissant », a déploré le ministre KONÉ.

Néanmoins, s’est-il réjoui, les gens commencent à comprendre peu à peu la réalité de la pandémie liée à la maladie à coronavirus 19, plus connue sous le vocable de COVID19.

« Je suis témoin oculaire du respect des mesures-barrières, à l’instar du port des masques par les fidèles de la mosquée », a témoigné le ministre KONÉ, avant de renouveler son appel « à la communion, à la solidarité, à la tolérance, au respect mutuel et, surtout, au vivre ensemble ».

Source : CCOM/MARC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *