GMS-MO : Un nouveau comité syndical sous la conduite d’Aliou Diawara

Le samedi 20 avril 2019, le comité directeur de la SPN/UNTM avec à sa tête le Major de police Tièkouta Kanté, a procédé à la mise en place d’un tout nouveau bureau syndical, dénommé GMS-MO. C’était en présence du secrétaire général de la section SPN de Gao, celui de Kayes. Étaient également présents, plusieurs syndicalistes des différents regroupements.

 

À l’issue de la rencontre, c’est le jeune Sergent-Chef, Aliou Diawara de la promotion 2009, qui a été désigné comme secrétaire général, à la tête d’un bureau provisoire de 22 membres. Avant de valider le bureau, le Major Tièkouta Kanté a fait comprendre aux jeunes qu’ils viennent d’entamer une vraie phase de galère, car le syndicat c’est celui qui perd en faisant gagner les autres et souvent gagne plus aussi que les autres.

L’adjudant de police Cheick Hamala Diakité, pour sa part, s’est contenté de les rassurer en disant que le SPN/UNTM est la mère de toutes les autres tendances syndicales. Il a donné beaucoup de conseils utiles, notamment, de s’ouvrir à tous les nouveaux arrivants.

Rappelons que, la mise en place dudit bureau, s’est accomplie dans une atmosphère de bonne ambiance.

Ben Abdoulaye

 Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *