Forum de Bamako : La 15ème édition a vécu

Sous le thème « L’émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 : les défis et opportunités, les parties prenantes », les assises de la 15ème édition du forum de Bamako ont pris fin Samedi 21 février dernier à l’hôtel Salam.

Cette rencontre qui a commencé  le 19 février avait pour  objectif principal de réfléchir aux conditions majeures (politiques et opérationnelles) d’émergence du continent africain à l’horizon 2035. Il s’agissait, au cours des 3 jours de débats, de définir les conditions de transformation de la croissance en emplois productifs salariés stables pour les populations du continent.

La rencontre a enregistré la présence  des participants venus  de plusieurs pays  d’Afrique. Des continents tels que l’Amérique, l’Asie et l’Europe étaient également au rendez-vous. Ainsi, durant les travaux, les participants à cette rencontre y compris des étudiants, ont eu à débattre des stratégies politiques et macroéconomiques pour une croissance accélérée et durable en Afrique.

La cérémonie d’ouverture de ces assises a été  présidée par le président de la République, M. Ibrahim Boubacar Kéita, en présence du vice-président du Forum de Bamako, Abdoullah Coulibaly, des ambassadeurs de France et de l’Union européenne au Mali et plusieurs autres personnalités. Ils  se sont tous félicités  des opportunités de cette rencontre  qui,  plus qu’un exemple de  développement, offre  depuis 15 ans, de milliers  d’opportunités  dans le domaine  de la coopération.

Le président de la République IBK a signifié que  ce Forum a toute son importance « non seulement pour le Mali, mais pour les autres pays africains compte tenu de la multiplicité de la participation et du thème abordé».

 

Cette 15ème  édition du forum de  Bamako a enregistré la présence  plus de 300 participants.

 

Djibi

source : La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.