Formations classiques : Les détenteurs des BA1 et BA2 prêts à servir

La cérémonie de sortie des formations des Brevets d’Armes n°1 et n°2 (Aviation, Sports et Administration) a eu lieu, le jeudi 9 avril 2019, au Centre des formations classiques à la Base 101 de Sénou. Présidée par le Directeur des Sports, le Colonel-major, Ibrahima Diabaté, la cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur du Commissariat des Armées, le Colonel Adama Diarra, de nombreux responsables militaires et directeurs de service.

  
Plus de 200 sous-officiers hommes et femmes viennent de boucler un stage de formation classique de 3 mois. Cette formation s’est déroulée en 2 parties, théorie et pratique sanctionnée chacune par un examen.

Durant ces 3 mois d’intenses labeurs, les BA aviation ont été innovés par l’introduction de la Méthode de raisonnements Tactiques.
Quant à l’Administration, elle s’est appesanti sur ses fonctions traditionnelles à savoir la gestion du matériel et celle des deniers.

Elle a permis à ces sous-officiers d’acquérir les connaissances nécessaires pour occuper les fonctions de Sous-officier Adjoint (SOA) pour les détenteurs du BA1 et de Chef de Section (CDS) pour les détenteurs du BA2.

FAMA

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *