Formation en Communication et Leadership : Une initiative salutaire du MJR

Le Mouvement jeunesse et responsabilité (MJR) a procédé samedi, 12 juillet 2014, dans la salle Aula Magna de la Faculté des lettres, langues et des sciences du langage (Flsl), à la remise des attestations aux participants à son séminaire de formation en Communication et leadership, organisé aux mois de mai et de juin passés. Cette remise a enregistré à cet effet la présence du président du Mjr, Amadou Mariko ; du président du Cnj de la Commune V, Ibrahim Maïga ; du maire de la Commune V, Boubacar Condé ; du représentant du Chef du département de lettre et des récipiendaires.

 faculte universite ecole lettre langue science langage flsl flash

Précisons tout de suite que le Mouvement jeunesse responsabilité est une plate-forme qui englobe environ 22 Associations dans la capitale. Créé depuis le juin 2013, le Mjr s’évertue dans ses différentes activités,  notamment dans les formations. C’est dans cette logique que le Mjr a organisé sa deuxième session de formation en communication et leadership du 11 mai au 15 juin passé.

Le formateur de ladite formation était Hamadoun Bocar Kanfo, chargé de cours au Der Sciences du langage de la Faculté des lettres et des sciences des langages (Flsl), pour une trentaine des participants. Prenant la parole,  le président du Mouvement Mjr a livré ceci :«Ce matin est un signe de remise des attestations aux participants à un séminaire de formation que nous avons organisé sur la technique de prise de parole en public et de leadership. Alors, cette cérémonie ne constitue qu’une illustration parfaite de notre objectif».

Avant d’expliquer son mouvement : «Le Mjr est une plate-forme qui regroupe 22 associations de jeunes dont l’objectif principal est de contribuer à l’idée de l’esprit civique et de la culture démocratique, et un sens de la responsabilité de la jeunesse malienne. Nous sommes jeunes aujourd’hui, mais nous serons appelés à prendre le règne dans le futur. Pour que les jeunes puissent répondre avec efficience au déficit qui va se poser, cela nécessite forcément la formation. Alors, c’est pourquoi, dès la création de notre organisation, nous avons mis au cœur de nos actions la formation à la fois de nos membres, mais aussi de l’ensemble de la jeunesse malienne».

Quant au maire de la Commune V, Boubacar Condé, il a salué les actions du Mouvement à sa juste valeur. «Ces jeunes qui sont là, j’ai une forte confiance en eux», a dit M. le maire. Avant de ‘ajouter qu’ils mènent à tout moment des actions idoines qui contribuent au développement du pays, telle que les formations qui n’ont pas de prix dans la vie humaine.

Pour sa part, le représentant des participants, Mamadou Coulibaly, a dit que cette formation était instructive et formidable pour les participants, et il souhaite qu’elle soit pérennisée.

Seydou Karamoko KONÉ

SourceLe Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.