Fête de Tabaski 2017 : La représentation du Port de Cotonou au Mali offre 20 moutons à ses partenaires

Le représentant du Port de Cotonou  au Mali, Attiogbe   Jonathan a procédé  à  la remise de mouton  de  Tabaski comme de coutume aux opérateurs économiques et partenaires maliens, le jeudi 31 Août dernier.

mouton tabaski divagation

Cela fait plusieurs années que la représentation du Port   de  Cotonou au Mali  a institué cette tradition.  A savoir : offrir des moutons à  ses Fidèles clients et partenaires, afin de raffermir davantage  les relations entre le Mali et le Bénin  et  accentuer la présence du Port Autonome de Cotonou auprès de ces derniers en cette période sacrée du l’Aïd.

Cette année,  ce sont 20 moutons qui ont été distribués  aux  structures, il s’agit du  Conseil malien des chargeurs, le Conseil malien des transporteurs Routiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali  ainsi que certains  opérateurs économiques maliens.

La cérémonie de remise des moutons   a été l’occasion pour   le représentant du Port de Cotonou au Mali, Jonathan Attiogbé de souligner les liens tissés entre les deux pays,  points forts d’une  collaboration  fructueuse.  Monsieur Attiogbé s’est également  réjouit du cadre de collaboration qu’entretiennent   le Port  de Cotonou  et ses partenaires notamment  les transporteurs, les commerçants et les autorités maliennes. Ce qui lui fera rappeler  que depuis un certain temps,  les denrées de premières nécessités à destination du Nord Mali,  les hydrocarbures et de nombreux produits passent par le Port de Cotonou. «Le PAC est le port le plus proche du Mali, précisément des régions du Nord. Raison pour laquelle des mesures de sécurité ont été prises par les autorités béninoises pour lutter contre les tracasseries routières et permettre aux transporteurs maliens une traversée sécurisée sur les corridors Bénin-Mali» a ajouté le Représentant du port au Mali.

Notons  qu’en plus des moutons pour les fêtes de tabaski, le Port autonome de Cotonou a effectué pendant  le mois de ramadan des actions de solidarité avec  l’offre de  paniers destinés de  rupture de jeûne à ses partenaires.  Autre bilan du Port Autonome de Cotonou  est son appui  apporté  aux Aigles du Mali à travers le Conseil malien des chargeurs lors d’un tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il sied de préciser que les bénéficiaires de l’opération Tabaski ont remercié le PAC pour cette donation qui prouve selon eux l’excellence de leurs rapports.

Khadydiatou SANOGO/

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *