Fête de la souveraineté nationale et de l’enfant : l’ambassade de la Turquie au Mali joue sa partition

Dans le cadre de la célébration du 98e anniversaire de la fête de la souveraineté nationale et de l’enfant, l’ambassade de la Turquie au Mali a respecté la tradition en organisant un concours de dessin entre les enfants de l’école Maarif de la Turquie. La cérémonie était placée sous l’égide de Salih Ozcan, 3e secrétaire Ai chargé d’affaires.

Selon lui, cette année, ils célèbrent à nouveau avec grande joie, de la fierté et de l’enthousiasme le 98e anniversaire de la fête de la souveraineté nationale et de l’enfant à la date de la fondation de la première Assemblée nationale de Turquie le 23 avril 1920Et d’ajouter qu’à l’échelle mondiale, la seule fête consacrée aux enfants, le 23 avril, porte une caractéristique universelle et unique.

Ataturk, le fondateur de la République de Turquie, a souligné que le but de la guerre d’indépendance, c’est-à-dire la souveraineté nationale, est de donner la tache au peuple truc de protéger et de sauvegarder la République pendant toute sa vie et dans toutes les conditions.

A en croire le diplomate, ce cadeau précieux est devenu une fête universelle en 1992 par la déclaration de l’Organisation des Nations Unies. « Ce concours organisé à l’endroit de ces enfants, a pour but de leur apprendre à travailler pour préparer le futur. Le but est de travailler également pour la réalisation du rêve de vivre dans la paix, la prospérité et la fraternité », a-t-il souligné.

Pour terminer, il a remercié les représentants des SOS Children’s village et la Fondation Maarif pour le travail  effectué à l’endroit des enfants.

Rappelons que les trois premiers du concours de dessin ont reçu des cadeaux précieux et les autres candidats ont reçu également leur part d’encouragement. Sadio Fofana, Fatoumata Bintou Touré et Kadidiatou Diarra sont les heureux du concours. Ils ont été félicités par leurs professeurs et parents.

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *