Festival Hola Bamako : le Mali et l’Espagne renforcent leurs liens culturels

L’Ambassade d’Espagne au Mali et le groupe Sodima organisent du 22 au 27 avril, la 2e édition du festival Hola Bamako. L’événement combine formations et concerts dans la capitale malienne.

 

 

Promouvoir les liens culturels entre le Mali et l’Espagne, tel est l’objectif du festival Hola Bamako dont la deuxième édition se déroule depuis le lundi dernier dans la ville des trois caïmans. Placés sous le thème : “La musique, racines pour revenir à une raison de vivre ensemble”. Le festival se déroule en deux étapes : des formations et des concerts.

Les formations qui ont démarré le 22 avril se tiennent au Conservatoire des arts et métier multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM) et à l’Institut national des Arts (Ina).

“Des experts espagnols dans les domaines du design graphique, de l’audiovisuel, de la danse et de la musique transmettrons leurs connaissances professionnelles et travailleront côte à côte avec les élèves desdites institutions. L’objectif s’avère le renforcement des capacités, le partage du savoir-faire et la production des œuvres culturelles, tout en promouvant la culture comme outil de paix”, a souligné Margarita Boo Parada, première conseillère à l’ambassade d’Espagne au Mali ? C’était à la faveur d’une conférence de presse, tenue hier mardi 23 avril au Musée national du Mali.

M. Diallo

Lire la suite sur Aumali.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *