Zoukmè (Sanankoroba): un bébé dévoré par un porc

porcs sanglier animal sauvage

La scène du drame s’est déroulée à Zoukmè, un village de la commune rurale de Sanankoroba non loin de Bamako. Cette maman qui faisait des lessives dans la rue non loin de la maison familiale a été surprise de voir les voisins extraire des restes de son nourrisson des crocs d’un porc ?
Ce lundi 13 février, le petit Pierre dormait tranquillement sur une natte sous l’ombre du manguier au milieu de la cour, quand sa mère faisait la lessive devant le portail de la maison familiale. Comme chaque bébé, le nourrisson avait souillé sa couche dans son sommeil. C’est cette odeur qui, selon beaucoup de témoignages, a attiré l’animal qui fouillait dans les ordures non loin de l’arbre sous lequel se reposait l’enfant.
La bête qui semblait faire une découverte de sa journée s’attaque violemment à la couche souillée, puis les fesses du petit Pierre…
La mère de l’enfant, qui travaillait tranquillement au-dehors, découvrait la scène macabre alors qu’il faisait déjà tard. En effet, c’est lorsqu’elle venait accrocher les habits lavés qu’elle voit l’animal à l’acte. Aussitôt crispée par l’horreur dont elle venait d’être témoin, la mère s’est mise à hurler au secours. Le cri a alerté les voisins qui surgissent de tous les côtés. Sans tarder, la bête a été cernée et abattue par une foule indignée.
Quant au petit Pierre, il avait déjà rendu l’âme sous les effets des crocs de cet animal omnivore.
« Quand j’attendais les cris de mon bébé, je me suis dit qu’il avait faim. Je m’apprêtais à l’allaiter. Soudain, il ne pleurait plus, je croyais qu’il s’était endormi de nouveau », a-t-elle expliqué, la voix nouée par les pleurs.
Les parents inconsolables se sont débarrassés de leur troupeau de porcs, qui réellement nuisait déjà au voisinage, car ravageait tout sur son passage.

Par Christelle KONE

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *