Vol sur la route de Koulouba : les autostoppeurs abusent de la bonté des motocyclistes en vidant leurs poches

Vu que les voitures de transport en commun, excepté les taxis jugés trop chers par les citoyens, n’empruntent presque  pas la route de Koulouba, ceux des habitants de ce quartier et environnants en manque de moyen font à longueur de journée, de l’auto stop. C’est trop pénible de grimper et de descendre cette immense colline à pieds. La majorité de ces gens sont des élèves qui font deux fois les aller et retour pendant la journée, de leur domicile à l’école.

incroyable vrai logo faits divers

Epuisés, la plupart se postent au bord du goudron et signalent les autres usagers en voiture ou sur des motos.  Mais depuis peu, il y a des voyous qui se sont confondus à eux pour commettre leurs délits. Ils se déguisent en élève essoufflé  et ne signalent que les motocyclistes.

Une fois assis derrière la moto, ils commencent à distraire leurs bienfaiteurs par des causeries. Ensuite à leur insu, ils extraient de leurs poches, tout objet s’y trouvant. Par cette pratique, ils ont fait beaucoup de victimes dont certaines se sont confiées à Malijet. Actuellement, rares sont les motocyclistes qui acceptent de transporter les autostoppeurs et en conséquence, ce sont les pauvres élèves qui ramassent les pots cassés.

 

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *