Une station et sept boutiques entièrement calcinées : plus de 450 millions sont partis en fumée

La station service «Etoile» et sept autres boutiques mitoyennes ont été entièrement brûlées par un incendie involontaire dont la cause reste inconnue, au Marché Dossolo Traoré, communément appelé «Soukounicoura». C’était le samedi 21 mai  2016.

incendie flamme feux court circuit station essence voiture piegee explosion

Aussitôt, une unité de la protection civile est arrivée sur les lieux afin de circonscrire le feu. Cet incendie s’est déclaré le samedi 21 mai 2016, dans l’après-midi,  à la «station Etoile» située à quelques encablures du Stade Omnisport de Bamako.

Selon une source très proche de la station, tout a commencé lorsqu’une citerne est venue ravitailler ladite station, qui a soudainement pris feu, et le feu s’est ensuite propagé tout autour de la station en brûlant également  plusieurs boutiques. En raison d’émanation d’une forte chaleur ou de la présence de flammes quelque part dont les braises pourraient être une cause de cet incendie.

Quand la fumée a commencé à envahir le ciel, des hommes et des femmes, plus tard, des sapeurs-pompiers se sont mis à éteindre les flammes. Peine perdue, car ces interventions n’ont pu limiter les dégâts, déclare un boutiquier.

Selon le président du Marché Dossolo Traoré, Oumar Traoré, il y a eu des pertes en vie humaine et les dégâts matériels sont très importants. Il les estime à plus de 450 millions de Fcfa.

La station a été entièrement calcinée mais la citerne a été épargnée de justesse par son chauffeur.

À signaler que les circonstances de l’incendie doivent être élucidées par l’enquête en cours.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire

 Source : Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *