Un homme emprisonné pour avoir volé des moustiquaires

Le tribunal correctionnel de Mapo à Ibadan, dans l’État d’Oyo au Nigeria, a condamné lundi, un homme de 20 ans, Olalekan Adebisi, à six mois de prison pour vol de 50 moustiquaires.

moustiquaire  moustique lutte contre paludisme

Le magistrat principal, Mme Mercy Aderounmu, a noté que le condamné avait déjà passé cinq mois dans la prison d’Agodi en raison de son incapacité à payer sa caution qui s’élève à 50,000 Nairas.

Le magistrat a également déclaré qu’il fera maintenant des travaux d’intérêt général pour la communauté  pendant quatre semaines dans les locaux du tribunal.

L’agence de presse du Nigeria rapporte qu’Adebisi, qui n’a aucune adresse fixe, a d’abord été interpellé le 7 juin pour un chef d’accusation de vol. Il a ensuite plaidé «non coupable» et a été condamné à payer une caution, mais il n’a pas pu payer cette caution.

Face à son incapacité à payer cette caution, Adebisi a par la suite décidé de plaider «coupable» le 13 novembre, après avoir passé cinq mois en prison, et l’affaire a été ajournée jusqu’au 20 novembre.

Devant le tribunal lundi, le procureur, le capt. Philip Amusan, a déclaré que Adebisi, a sauté la barrière du centre de santé de Bode, à Ibadan, et a volé 50 moustiquaires. Et ajoute qu’Adebisi, est revenu au centre de santé et a escaladé la clôture pour essayer de voler de nouveau, le 5 juin.

Il a soutient aussi qu’Adebisi avait été arrêté dans le processus par l’un des gardes de sécurité affectés au centre de santé et a ensuite été remis à la police.

Le procureur a également révélé au tribunal qu’Adebisi avait vendu les moustiquaires à des acheteurs qu’il ne pouvait plus identifier.

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *