Titibougou : des hommes armés attaquent le domicile de l’ancien Président de la République, Alpha Oumar Konaré

La nuit dernière le domicile de l’ancien Président de la République, Alpha Oumar Konaré, a été attaqué à deux reprises. La première attaque a eu lieu aux environs de 4 heures du matin de ce samedi 05 avril par un groupe composé d’une dizaine d’assaillants armés et habillés en civil.
president alpha oumar konare republique mali ua commission koulouba
Les indésirables visiteurs, à peine sont-ils arrivés, ont d’abord coupé le courant et détruit les câbles d’alimentation avant d’envahir la cour en escaladant les murs. Les éléments qui assuraient la garde de la maison ont donc riposté, tuant un des assaillants.
Malmenés, les assaillants ont fini par s’en fuir. Mais c’était pour aller se préparer et revenir à la charge aux environs de 5 heures. Cette deuxième attaque sera aussi repoussée avec détermination par la garde de l’ancien Président de la République.
Selon nos informations, Alpha O. Konaré lui-même se trouve actuellement en visite en Egypte.
Après l’échec de ces deux tentatives, les assaillants se sont évaporés dans la nature. Ce matin, des autorités sécuritaires se sont rendues sur les lieux, accompagnées d’un médecin légiste pour constater les dégâts et analyser le corps de l’assaillant abattu.
Une enquête est ouverte pour retrouver ces bandits d’une autre nature et qui, pour l’instant, courent toujours.
La question que l’on se pose est de savoir si cette attaque est l’œuvre de simples bandits ou un règlement de comptes ayant impliqué des militaires, lesquels ont préféré s’habiller en civil.
Dans tous les cas, il y a de quoi inquiéter les citoyens lambda dans le contexte sécuritaire actuel.
Comment de tels commandos peuvent-ils opérer à Bamako allant jusqu’à attaquer le domicile d’un ancien Président de la République ?
Autre presse
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *