Sur la route de N’Tabacoro : Deux braqueurs se font tuer en voulant braquer un militaire

L’un s’appelle Fanta Mady Camara dit Waraba. Il est chef, à le croire, d’une importante bande de braqueurs. L’autre est Amadou Diallo dit Poulo ou encore FILAKE FARIN. C’est le numéro 2 de la bande. Ils sont spécialisés dans le braquage de jour comme de nuit.

L’opération qui leur a coûté la vie s’est déroulée vers 13H30mn, le lundi 15 juillet dernier sur la route de N’Tabacoro, dans la Commune rurale de Kalaban Coro, à la périphérie du district. Ils avaient tendu une embuscade derrière une touffe d’herbes, dans l’attente des motocyclistes. Malheureusement pour eux, le conducteur de Djakarta  qui est arrivé était un militaire de retour de son champ.

Même s’il était habillé en civil, il était armé d’un pistolet mitrailleur chargé. Quand waraba a tiré sur lui et l’a raté, il a riposté en le criblant de balles. Ce bruit a alerté les paysans qui ont afflué de leur champ.

Amadou a pris l’arme du blessé pour tirer sur la foule. Lui sera tué sur le champ, mais le blessé sera évacué aux urgences du CHU  Gabriel Touré où il a succombé à ses blessures. Il a revendiqué avant sa mort, le meurtre de Mamadou Tounkara, abattu entre les deux ponts, martyr et Fadh et Abdoulaye Koïta, tué entre le cimetière et le centre culturel islamique d’Hamdallaye, les deux cas courant juin dernier.

Denis Théra

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *