Sogoniko : deux jeunes percutés à mort par un chauffard à l’Avenue l’OUA

Ce jeudi, aux environs de 15 heures, deux jeunes garçons circulaient paisiblement à moto, sur le boulevard de l’OUA en direction du centre-ville. Tout à coup, un automobiliste, à bord d’une Mercedes blanche à toute allure surgit derrière eux et cogne violemment la moto Jakarta. L’accident s’est déroulé en face de la gare routière Bittar-Trans à Sogoniko.

accident moto route chauffard

Selon les témoins, la scène est indescriptible. Les deux jeunes et leur moto ont été projetés à plus de cinquante mètres du lieu de l’accident par le véhicule. Ils ont perdu, tous les deux, connaissance sur le champ.

«Je n’ai jamais assisté à un accident de ce genre. Car, je n’ai jamais vu un être humain voler dans les airs comme un oiseau. Mais c’est ce qui s’est passé», affirme un vendeur d’essence au bord du goudron. Percutés par le véhicule, les deux jeunes et leur moto ont fait un temps dans les airs avant d’atterrir sur le goudron.

Grace aux populations riveraines qui ont accouru, l’un des jeunes accidentés a pu se remuer, sans ouvrir les yeux. L’autre était immobilisé dans une mare de sang, mais son cœur continuait à battre. Il a fallu attendre plus de vingt minutes pour que la Protection civile arrive sur les lieux. Les deux victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital, pendant qu’ils étaient entre la vie et la mort. La moto jakarta est hors d’usage et le véhicule légèrement endommagé.

Le véhicule a été saisi et le chauffeur interpellé par la police. Comme toujours, il semble que la grande vitesse est la cause de cet accident. De nombreux témoins affirment que le chauffeur roulait à l’extrême vitesse ou encore à «tombeau ouvert ».

SOURCE / REDACTION MALI-WEB.ORG

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *