Sebenikoro: Un policier neutralise des braqueurs

Des individus ont voulu braquer l’agence de la Banque nationale de développement agricole ( BNDA), dans la nuit du 17 Février vers 20h. Il s’en suivra un échange de tirs entre des éléments des forces de sécurité et les malfrats qui étaient armés.

Les forces de l’ordre ont réussi à mettre en déroute les braqueurs armés de pistolets automatiques après un bon moment de tirs de part et d’autre. Un des malfrats a été tué sur place pendant l’échange de tirs, un second a succombé suite à ses blessures après avoir été admis à l’hôpital Gabriel Touré. Un élément de la police a été aussi blessé.

Le Directeur général de la police, le contrôleur général Soulaïmane Traoré a félicité les éléments de la police pour leur bravoure. Il a ensuite adressé prompt rétablissement au policier blessé pendant l’intervention.

Dans cet acte de bravoure, le sergent de police Issa Traoré du groupement d’intervention de nationale s’est fait remarquer en posant un acte héroïque. C’est lui qui a neutralisé ces malfrats mais il a été atteint par balle aussi.

Il faut saluer ici la bravoure de ces éléments de la police nationale, qui a été salutaire. Elle a permis d’éviter le braquage non seulement puis mettre en hors d’état de nuire ces deux bandits. A travers cet acte, le directeur général de la police appelle la police à la vigilance et à collaborer toujours avec la population.

A travers le sergent de police, Issa Traoré, sont fiers de ses porteurs.

Les forces de sécurité doivent être fières de l’acte posé par Issa Traoré. Elles doivent toutefois être bien équipées aussi pour mieux faire face aux malfrats qui sont souvent mieux équipés. Cette interpellation s’adresse au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Seydou Diamoutené

Source: Journal le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *