San : LA ROUTE A ENCORE FAIT DES VICTIMES

Un mort et deux blessés dont un cas grave. C’est le bilan humain d’un accident de la route qui s’est produit le 18 octobre dernier aux environs de 10 heures sur l’axe Sienso-Kimparana.

accident mortel routiere voiture car bus camion transport

L’accident a impliqué un véhicule de marque Toyota chargé de produits alimentaires et appartenant à la société Madala Kouma et Frères et une charette à traction motorisée, propriété d’un promoteur d’hôtel  à San.
Les deux engins sont entrés en collision alors qu’ils se croisaient. Le véhicule Toyota venait de Kimparana et la charrette de Sienso.   Le choc a été si violent que le véhicule a quitté la route et s’est renversé dans les broussailles.
Gravement blessé, le charretier a été évacué  sur le centre de santé de référence de San. Il était à bord de la charrette  en compagnie d’une femme d’un âge assez avancé.
Celle-ci a  perdu la vie dans l’accident. Des secouristes venus de San ont déchargé  le  contenu du véhicule et l’ont remis sur les 4 roues. Quant à la charette motorisée, elle s’est totalement désintégrée.     Selon certaines sources,  c’est le conducteur du véhicule  qui a provoqué l’accident. D’aucuns assurent qu’il somnolait au volant. Il n’aurait  ainsi pas pu respecter la priorité  qui revenait au charretier.
Dans tous les cas, les  hommes des brigades territoriales de gendarmerie de San et Kimparana étaient sur les lieux dans le cadre des enquêtes préliminaires afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

N. CAMARA
Amap-San

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *