San : 2 MORTS ET 55 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT SUR LA ROUTE TOMINIAN-SAN.

 

 accident voiture bus car blesse pompier marocUn accident mortel s’est produit le 13 avril dernier aux environs de 14 heures à Séoulassi, un village de la commune rurale de Somo, situé sur l’axe Tominian-San dans le cercle de San. Le bilan est de 2 morts et 55 blessés, dont 13 dans un état grave.

Selon certaines sources, le chauffeur du car « Maïga Transport » aurait perdu  le contrôle de son véhicule dans un virage. Au même moment, il aurait soudain aperçu un autre véhicule qui se dirigeait vers lui, venant en sens inverse. Il serait possible que le conducteur ait cédé à la panique. Toujours est-il que le bus a dérapé et s’est renversé.

Les deux victimes ont été admises à la morgue de San tandis que les blessés ont été répartis entre les centres de santé de référence de Tominian et de San par les éléments de la protection civile basés à Thion.

A l’annonce de la nouvelle, le préfet du cercle de San, Kantara Diawara, s’est aussitôt rendu au chevet des blessés et leur a souhaité, au nom du gouverneur de la Région de Ségou, prompt rétablissement.

Le car de transport contenait beaucoup plus de passagers à bord qu’il n’était autorisé, la capacité du véhicule étant limitée à 52 personnes.

Les enquêtes sont en cours à la brigade de gendarmerie à Tominian pour établir les circonstances exactes du drame.

 Noumballa CAMARA

 AMAP San

 

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *