Révoltés contre les braquages en séries des conducteurs de Djakarta : les jeunes de Mopti en patrouille mettent la main sur six suspects et saisissent trois Djakarta

On estime à plus d’une centaine de motos retirées à leur conducteur entre Sévaré et Mopti en la fin de l’année 2015. On achète aujourd’hui une nouvelle Djakarta avec le risque de la perdre dès le lendemain ou le même jour soit par braquage ou vol. La population en a ras-le-bol. Révoltés, les jeunes se sont organisés dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre dernier pour prendre d’assaut toutes les artères de la ville de Mopti.

Faits divers

Ils ont arrêté deux voleurs en possession de deux motos volées dont  une appartenait à une dame de Sévaré. Celle-ci avait perdu sa Djakarta il ya juste deux semaines. Le lendemain, les patrouilleurs bénévoles ont continué leur opération. Ils ont mis la main sur quatre autres voleurs portant  une moto volée.

Ils livrent les six voleurs et leur butin de trois motos volées à la  Brigade territoriale de gendarmerie de Mopti. Interrogés par les enquêteurs sur la provenance de la moto qu’ils détenaient, Ibrahim Tomota et Amadou Sérémé sont restés aphones. De fil à aiguille, les enquêteurs localisent le cerveau de ce réseau de vol de motos à Dialango. Il s’appelle Ibrahim Konaté.

Une perquisition le mercredi 4 novembre de son domicile vers 15 heures a permis aux gendarmes de découvrir des trousseaux de clés de Djakarta, des pièces détachées de moto, des marteaux …mais pas l’auteur principal. Il était en fuite. Les gendarmes ont interpellé trois autres voleurs dont un vendeur de stupéfiants. Les voleurs interpellés sont Abdramane Dara, Seydou Touré, Ali Maïga, Amadou Sérémé etc, bref ils sont au nombre de neuf.

Tous et leurs trois motos ont été mis  par le major Nouredine Maïga à la disposition de la justice. On ne saurait dire exactement combien  de personnes se sont présentées à la gendarmerie pour  déclarer  qu’elles ont été victimes de vol car, la nouvelle a fait le tour de la ville grâce aux stations FM. Espérons que toutes les motos volées seront retrouvées quand on aura mis  la main sur l’auteur principal en fuite.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *