Région de Kayes : 4 terroristes présumés arrêtés à Diéma

Des sources locales annonces l’arrestation de quatre présumés terroristes, dans la région de Kayes, précisément à Diéma.

Les terroristes présumés ont réussi à gagner le centre-ville de Diéma et étaient à bord de moto. D’après les sources concordantes, les quatre personnes interpellées envisageaient de rejoindre « une mosquée pour prêcher et exhorter la population à l’application de la charia ».

Des sources locales citées par la presse malienne soutiennent que les quatre personnes aux arrêts seraient des éclaireurs qui devaient préparer le terrain avant l’arrivée d’un groupe armée fort de plusieurs dizaines d’hommes et stationnés à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Diéma.

Sur les réseaux, un document audio sur les individus interpellés circule depuis quelques heures. L’auteur de l’enregistrement soutient être le conducteur de moto-taxi qui a déposé les quatre personnes dans la ville.

Il faut souligner que la présence de djihadistes dans la localité de Diéma n’est pas nouvelle. De nombreuses incursions armées sont notées y sont signalées de façon récurrente.

Des hommes armés effectuent souvent des mouvements dans la région de Kayes. En même temps, les opérations des forces de défense et de sécurité se font de plus en plus rares sur le terrain.

Une attaque attribuée aux terroristes a fait il y a quelques semaines une dizaine de morts parmi les éléments des Forces Armées Maliennes (FAMa).

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *