Qu’est ce qui pousse les femmes mariées à l’adultère?

Le mariage est l’union légitime d’un homme et d’une femme. De nos jours, après plusieurs constats, 70% des femmes mariées ont tendance à faire l’adultère dans leurs propres foyers.

En effet, l’adultère est le fait pour un époux (se) de violer son serment de fidélité, de partage, et d’avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui, il a affirmé ce serment.

Quelles sont les causes de cette infidélité grandissante des femmes mariées ?

Un Phénomène choquant, l’adultère est considéré comme une faute très grave en islam surtout chez les femmes déjà mariées.

Pour la plupart de nos interlocuteurs, les raisons sont énormes, elles peuvent être liées à:

-L’Inactivité sexuelle au sein du couple: ce phénomène pousse la majeure partie des femmes à chercher hors du foyer.

Pour certains, l’inactivité sexuelle est due à des maladies, ou un simple exemple concret est le fait de marier une jeune fille de 20 ans à un homme de 70 ans… à vous de juger.

-le manque de dialogue: nombreux sont les couples qui communiquent suffisamment et se qui comprennent…

-le matériel: la femme qui est habituée à plus de matériel hors mariage lorsqu’elle se marie et qu’elle n’a plus accès à ça, elle sera tentée.

Cependant, quoiqu’il advienne, l’infidélité est connue sous la gente masculine. L’infidélité de la femme peut conduire au divorce, à la haine et à la méfiance.

D’où, il est interdit par la religion et la loi qu’une femme soit mariée à deux hommes en même temps, car elle ne doit pas bafouer sa dignité.

Selon la loi, l’adultère peut se définir comme la violation du devoir de fidélité. Elle constitue donc une faute conjugale, qui peut être sanctionnée par le prononcé du divorce aux torts exclusifs du conjoint ayant violé le devoir de fidélité.

Toutefois, la femme est sacrée et primordiale dans un foyer. La femme est le centre du couple, car elle doit transmettre son éducation à ses enfants qui a leurs tours éduqueront leurs enfants pour une famille plus forte et un monde meilleur. La femme est le moteur du couple, elle doit assistance à son mari et opter pour une communication au sein du couple.

Diaka Sanogo, stagiaire Malijet

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *