Pour un vol de chèvres à Kalabancoro/Koulouba : Dramane Dembélé bastonné puis amputé de la main droite

Il dit s’appeler Dramane Dembélé. Peu après 6H, le vendredi 7 août dernier, il a été rattrapé par la foule après avoir volé deux chèvres dans la famille Djiré. Alors que les uns voulaient qu’il soit lynché à mort puis brûlé, les autres préféraient qu’il lui soit appliqué la charia, ce qui a été fait. Sa main droite a été coupée.

faits divers incroyale kabako realite

A Kalabancoro/Koulouba, un secteur de Kalabancoro, quartier périphérique de la Commune V du district de Bamako, les populations ont voté une loi qui déroge à la législation nationale en vigueur. Elles ne se donneront plus la peine de conduire un voleur devant la Justice, exaspérées qu’elles sont par les vols à répétitions avec leur cortège de braquages avec mort d’hommes des fois.

Tout voleur pris la main dans le sac, subira la charia. C’est Dramane Dembélé qui a inauguré la nouvelle loi le vendredi 7 août dernier. Ce jour vers 6H du matin, il s’était introduit dans la famille Djiré qui abrite un parc de gros et de petits ruminants pour détacher deux chèvres. En sortant de la cour, le bruit des bêtes a réveillé le chef de famille qui a crié au voleur. Il lâche  prise et prend ses jambes au cou. Pourchassé, il sera rattrapé et tabassé copieusement. Les justiciers étaient divisés sur le sort final à lui réserver. Les uns voulaient lui appliquer l’article 320 de la rue, c’est-à-dire le lyncher et le brûler vif ensuite. Les autres voulaient qu’il lui soit appliqué la charia, ce qui a été fait. Dramane a été amputé de la main sans anesthésie et relaxé. Qui sera le prochain ?

 

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *