Pour agression d’un douanier : 08 policiers placés sous mandat de dépôt

Le Mali est devenue la ville de New York à cause de l’insécurité qui sévit ce pays en ce moment. Hier  mercredi  nous avons appris  au tribunal de la commune III que suite à l’agression à domicile d’un douanier, 08 policiers ont été placés sous mandat de dépôt par le juge du tribunal de la commune III.

L’incident s’est passé  le 18 août, le jour du coup d’Etat de la junte.

Selon nos informations, les policiers ont braqué le douanier jusqu’à son domicile pour lui soutirer de l’argent et ses biens d’une valeur plus de 14 millions de FCFA.

Comme le calme est revenu, le douanier a porté plainte contre 08 policiers pour agression. Dans une vidéo de surveillance, on aperçoit les policiers faire l’agression du douanier et de s’emparer de ses biens d’une valeur environ 14 millions de FCFA.

Cette affaire est complexe car dans l’article 23 de la Charte du Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) qui est intitulé dit ceci : « Les membres du CNSP et tous les acteurs ayant participé aux évènements allant du 18 août 2020 à l’investiture du président de la transition, bénéficient  de l’immunité. A ce titre, ils ne peuvent être poursuivis ou arrêtés pour des actes posés lors desdits évènements. Une loi d’amnistie sera adoptée à cet effet » fin de citation.

Selon nos enquêtes, les tribunaux ne reconnaissent pas la charte du CNSP c’est pour cela le juge trouve que leur acte n’est pas un élément du coup d’Etat et ils seront jugés pour agression à domicile avec des armes à la main. Le but leur agression c’est à des fins personnelles et non générales.

Les policiers affirment qu’ils ont été trahis par les militaires et ils les demandent de rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard.

A bon entendeur salut !

A suivre !

Gaoussou Kanté

Source: Le Triomphe

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *